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Tout au long d'une journée classique le corps et l'esprit d'une personne subissent des agressions au sens propre comme au sens figuré. Le réveil du matin, les déplacements, les responsabilités, la tyrannie du temps, celle du milieu professionnel, les imprévus positifs comme négatifs génèrent des situation extrêmes de stress préjudiciables à la longue au corps comme à l'esprit avec parfois des conséquences dramatiques! De plus en plus les dirigeants de sociétés se sensibilisent à la nécessité de voir leurs personnels se relaxer sur leur lieu de travail. Une sieste de quelques minutes dans le bureau, un massage assis d'environ un quart d' heure sur place,ou un fond musical apaisant sont des variantes qui ne devraient plus surprendre. Vous pourrez ajouter à cela des techniques de visualisation qui vous promènent hors de votre cadre de stress. Il est important de se donner de l'air et de l'espace par exemple en sortant faire quelques pas hors des locaux ou simplement de faire le tour du quartier et retrouver ainsi ses repères individuels.

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Ceux qui utilisent les transports en commun auront tout intérêt à mettre en action leurs techniques de relaxation le long de leur trajet en évitant justement de sombrer dans la somnolence aux effets plus fatigants qu'il n'y paraît. Les étirements, les rotations, les flexions participent également à une bonne relaxation. Depuis que cette nécessité de la détente dans les milieux stressants s'impose on fait état de recherches menées il y a plusieurs années qui établissaient qu'en fait si ce n'était la consommation de café ou de thé, les horaires qui gèrent l'entreprise, l'être humain observerait naturellement une courte pause toutes les vingt minutes.

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